Ce matin, je suis joie et excitation :D Comme quoi, un petit tour vite fait sur instagram à peine les yeux ouverts... ça peut vous mettre de bonne humeur pour la journée o/
Vous l'aurez compris, j'ai vu sur Instagram un truc qui m'a mise en joie, surtout parce que je l'attendais depuis longtemps (j'ai même songé à le faire moi-même, comme beaucoup) et que la réalisation officielle dépasse mes espérances o/
Je vais rentrer dans les détails tout de suite, mais d'abord un point de détail: à partir de l'image (postée sans la moindre source ou info) j'ai fait des recherches et trouvé toutes les infos et déductions que contiennent cet article. Donc les images, c'est pas ma trouvaille, les infos, ce sont des exclusivités Dolls Magic (et vous allez voir que ça m'étonnerait que je me trompe o/).
Mais d'abord, images :D
Vous ne rêvez pas, nous avons bien ici de grandes poupées Hairdorables *-* Alors certes, beaucoup vont se dire que "ils font comme MGA avec les LOL surprise et les grandes poupées LOL OMG".
Certains vont peut-être le leur reprocher, d'autant que Hairdorables suit le chemin de LOL en tous points (Hairdorables est sorti en 2018, LOL a déjà quelques années). C'est une critique que je comprends, parce que les deux gammes ont commencé avec des "petites filles", dans un contexte d'emballage à déballer couche par couche pour révéler toutes les surprises, puis on a eu, pêle-mêle: plusieurs vagues de petites filles, les copains des filles, les animaux des filles et les petites soeurs des filles (dans le cas de Hairdorables, ça s'appelle Short Cuts et ça vient tout juste de sortir).
Donc la comparaison je la comprends, et que ça ne plaise pas aussi. Après, est-ce que parce que LOL fonctionne, personne ne peut se mettre sur le même créneau? C'est pas mon opinion. Le fait est que parmi toutes les collections de mini machins à déballer, LOL et Hairdorables sont les deux seules collections qui ont suffisamment marché pour proposer tout un univers, avec des animaux, des garçons et autres. Pour autant, les deux n'ont rien à voir. LOL, et encore plus avec les grandes poupées OMG, c'est très "bitchy", sexy, sassy (insolent). C'est très Bratz en somme (logique vu que c'est le même fabricant). Alors après y'a aussi des modèles plus classe, plus kawaii.. mais globalement, on sent que c'est la suite de Bratz quoi. Hairdorables, c'est l'opposé. C'est les gentilles petites filles, c'est gai, coloré, adorable, y'a de la paillette, de la licorne. C'est de la guimauve en poupée XD A format identique, les deux gammes sont tellement différentes et opposées que pour moi les deux ont le droit d'être là.
Et comme beaucoup, moi qui adore les Hairdorables (j'en ai une o/ mais à 20 balles la mini poupée, voilà quoi..) mais qui ne suis pas fana des minis trucs (en même temps j'ai plus l'âge de jouer avec et je n'aime rien moins que les poupées que je peux rhabiller donc...), depuis presque le début je voulais voir des grandes poupées avec les têtes des Hairdorables. Et je ne suis pas la seule! En témoignent les nombreuses customisations qu'on trouve sur les réseaux sociaux, souvent faites avec des corps de Ever After High, ce qui rend pas mal du tout.
Et on arrive à cette image de ce matin: une image officielle montrant que la prochaine étape des Hairdorables, c'est l'arrivée des grandes soeurs *-* Elles rendent vraiment bien. Elles sont un peu fines de corps, mais je pense pas plus que les Monster High (même si les MH sont un peu fines à mon goût). Les corps ont l'air proportionnellement plus petits que les customs avec les corps des EAH, donc je pense qu'elles sont plus petites que des EAH. Je présume qu'elles doivent faire dans les 25 cm (en tout cas j'espère qu'elles sont pas trop petites). Elles sont vraiment jolies, les fringues sont cool et j'adore l'idée des sacs et boucles d'oreilles oversize, c'est original. Les chaussures sont assez classiques mais la soeur de Willow a quand même des chaussures licornes du tonnerre *-*
De gauche à droite, on a donc les grandes soeurs de: Dee Dee (la pâtissière, et la seule que j'ai en poupée), Harmony (la musicienne), Noah (l'héroïne), Kali (la geek), Willow (la kawaii) et Bella (la danseuse)
Concernant les détails pratiques, je suis sûre à 100% que ces nouvelles poupées s'appelleront Hairmazing. Mais c'est pas venu tout seul ma bonne dame, j'ai cherché :D J'ai cherché des infos sur ces poupées, et j'ai rien trouvé. Ce qui n'est pas étonnant, la sortie c'est pas demain non plus.
Alors je me suis dit que si Just Play sortait des grandes poupées Hairdorables, le plus logique serait qu'ils fassent la même chose que MGA avec les grandes LOL, à savoir leur trouver un autre nom, pour éviter la confusion. Les grandes LOL sont des LOL OMG, un nom proche du nom d'origine (trois lettres, en majuscules), y'avait donc fort à parier que les grandes Hairdorables aient un nom similaire mais différent. Et où trouver les noms appartenant à une compagnie? Dans les bases de données légales de propriété intellectuelle =) En quelques minutes j'ai trouvé un nom, similaire à Hairdorables, déposé par Just Play il y a quelques mois pour la catégorie poupées: Hairmazing. Jackpot =D Alors certes, il reste un infime pourcentage de chances que je me trompe mais bon, t'as un nom encore inutilisé mais qu'on se donne la peine de déposer pour pas qu'on nous le pique, et t'as des images de poupées pas encore sorties mais de toute évidence, en production. Dans mon monde, 1 + 1 ça fait 2 =D
Pour les détails techniques, on s'arrête là. J'ai pas d'infos de prix, de format ou autre. Je présume que les 6 forment la vague 1, 6 c'est déjà pas mal pour des grandes poupées. Pour la sortie, je pense que ce sera au printemps prochain. Rien n'est annoncé pour Noël, une nouvelle gamme dérivée d'Hairdorables vient à peine de sortir (les petites soeurs) et le nom a été déposé cet été, or j'observe que ça prend en moyenne 9 mois entre le dépôt du nom et la sortie du jouet, donc une sortie au printemps me semble cohérente.
Je terminerai en disant que j'apprécie beaucoup ce qui passe dans le monde des poupées mannequins cette année et donc à l'avenir. Après des années où je me sentais envahie par les mini machins qui prenaient la place des poupées mannequins (parce que malgré tout rangés dans la même catégorie), là on a quand même des nouveautés qui apparaissent, qui plaisent (les OMG cartonnent hein) et qui nous changent du duo Barbie/Disney.
Je vous l'ai dit, je suis joie :D