samedi 20 avril 2024

Liste des futures collections Rainbow High pour l'été 2024 (Winter Wonderland, Moonbow...)

 Aujourd'hui, comme à peu près tous les 6 mois, je vais (tenter) de dresser une liste des futures sorties Rainbow High. Mais cette fois-ci, l'exercice sera plus corsé que d'habitude, parce qu'on manque cruellement d'infos fiables et définitives, alors que les prochaines sorties sont attendues pour l'été (donc bientôt) aux USA.

Si on nage dans le brouillard, c'est à cause du rebranding opéré par MGA sur Rainbow High. Le nombre de collections est plus limité, les poupées sont moins articulées et MGA a décidé d'opérer un "retour aux sources": la mode c'est bien, mais si on peut intégrer des éléments pour des activités manuelles (en l'occurrence, ils bloquent sur le slime), c'est mieux. C'est pas forcément ce qu'on attend d'une marque qui crée un univers autour d'étudiants dans une école de mode, mais c'est leur choix.

Le rebranding doit aussi s'afficher, pour espérer que ça fonctionne, dans les produits dérivés qui sont créés pour faire la promotion des poupées. Le principal de ces produits étant la websérie sur Youtube. 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la 5ème saison a été introduite ce mois-ci et nous présente, à sa manière donc, les changements. Le groupe principal de Rainbow High (Skyler, Violet, Ruby, Jade, Sunny, Poppy, Bella et Amaya), qui sont les "meilleures" élèves, les plus prometteuses, sont toujours des étudiantes à Rainbow High. La base ne change pas. Elles ont été choisies par la directrice pour être les premières élèves de Rainbow High à visiter Rainbow World, un monde parallèle où tout est hyper coloré et plein de paillettes. (A ce stade, notez qu'il est bien dit les "premières". Si Rainbow High continue à avoir du succès, on peut imaginer d'autres élèves suivre le pas).

La connexion entre les deux mondes (réel et celui de Rainbow World) se fait par des portails "d'arc-en-ciel liquide", créés par des animaux magiques, qui peuvent aussi créer des portails pour voyager n'importe où dans Rainbow World. Il leur suffit d'être couverts de "paillétincelles" (généralement après un bain, qui les couvre d'arc-en-ciel liquide, autrement dit de liquide coloré et pailleté) puis chatouillés au bon endroit. Quel intérêt d'explorer Rainbow World? A part le tourisme, les Shimmers (ou Rayonnantes en français), autrement dit le groupe des 8 filles a pour mission de venir en aide aux habitants de Rainbow World qui manquent de confiance en eux.

=> Ca, c'est la base de la nouvelle saison. Et vous pouvez constater que les nouvelles poupées Classic correspondent à ça: un redesign de leur tenue de base, des paillettes en plus, le sac pour transporter les paillettes/slime, l'animal de compagnie avec son oeuf cristal et le slime, qui remplace le liquide de la série

Sur les 8 Shimmers, il nous manque Poppy et Bella. La toute première Bella était sortie dans la série 2, donc à la limite on peut comprendre son absence dans la série 1 des Classic. Quant à Poppy, son absence en poupée a beaucoup fait parler... Eh bien sachez qu'elle était prévue! Poppy devait sortir en même temps que les autres, mais en tant qu'exclusivité en ligne. On ne sait pas de quel magasin elle aurait été l'exclusivité. Et pour une raison qu'on ne connaîtra sans doute jamais, ça ne s'est pas fait. Ca ne veut pas dire qu'elle ne sortira jamais. Il est tout à fait possible d'avoir une série 2 des Classic, avec Poppy et Bella notamment, par exemple début 2025.

Mais revenons-en à 2024. Je n'ai aucune image de poupée à vous montrer par contre, celles qui tournent sur le net étant des prototypes qui ne devraient même pas être sur le net. Et comme ce sont des prototypes, beaucoup de choses peuvent changer

- La grosse collection de l'été devrait s'appeler Winter Wonderland (si ça ne change pas, parce que le nom a déjà été utilisé pour LOL OMG). La collection présentera 4 poupées: Skyler, Violet, Bella et Sunny.

Il s'agit de poupées à thème hiver donc, avec une tenue chargée, notamment à cause de grosses doudounes. Les doudounes sont remplies de "neige magique" qui permettent de faire gonfler les tenues mais aussi de les faire changer de couleur! Il suffit de leur verser de l'eau dessus. La doudoune a plusieurs compartiments dans laquelle la neige est répartie. La poupée est vendue avec un flacon pour mouiller facilement la tenue.

Il y également un sachet de sable kinétique pour former un petit bonhomme de neige. Une photo des prototypes montrait également une version floquée des animaux de chacune, mais ce n'est pas sûr que ça soit inclus dans la version finale.

Selon la description initiale, ces poupées auraint autant d'articulations que les anciennes, donc poignets compris. Ce qui explique qu'il n'y en ait que 4 et que le prix sera sans doute un peu plus élevé.

- La seconde collection importante a déjà vu passer au moins deux noms, donc difficile de dire ce qui sortira au final. Moonbow, Sparkle and Shine... Je ne sais pas mais elle mettra en avant les habitants de Moonbow, un royaume de Rainbow World.

Et là... ben c'est là qu'on voit l'intérêt de ne pas partager trop vite les photos volées de prototypes qui apparaissent sur le web. Cette collection devrait comporter 4 poupées. Une photo qui a fuité montre ces 4 prototypes et on voit clairement que les Moonbow ressemblent à des versions légèrement colorées de Shadow High. Chaque poupée a une peau très pâle pour le haut du corps (bleu pale, violet pale, orange pale et rose pale..) et des jambes transparentes. La version violette fait d'ailleurs totalement penser à Spectra Vondergeist de Monster High! Moonbow ça veut dire arc de lune, par opposition à Rainbow. L'arc de lune est un phénomène qui existe réellement. C'est un arc-en-ciel mais provoqué par la réflexion de la lumière de la lune (et donc pas du soleil) sur des gouttelettes d'eau dans l'air. Et forcément c'est beaucoup plus pale qu'un arc-en-ciel.

Le truc, c'est qu'il y a une énorme différence entre la photo prototype et les personnages de Moonbow qu'on voit dans la websérie. On rencontre Clémentine dans l'épisode 4 de la saison 5 et la princesse Marina dans l'épisode 5 et le haut de leur corps a une couleur de carnation totalement naturelle! Et il ne paraît pas logique que la websérie présente une différence aussi énorme avec ce qui va réellement sortir. Donc soit la websérie est vraiment mauvaise en terme de qualité (mais franchement comme outil promotionnel ce serait vraiment du mauvais travail si l'erreur est consentie), soit la photo des prototypes n'est pas la version finale, soit (sait-on jamais), les personnages de Moobow changent de couleur la nuit venue! 

Ce qui est sûr, c'est que à part nous amener une nouvelle collection secondaire en remplacement de Shadow High, les poupées Moonbow auront une particularité pas banale: les jambes translucides remplie de liquide pailleté! Agitez la poupée et c'est littéralement comme secouer une boule à neige! Et ça pour le coup, c'est une caractéristique qu'on voit très bien dans la série!

Les Moonbow seront peu articulées, puisque les jambes ne pourront pas être articulées à cause de leur conception de boule à neige. Les poignets ne le seront pas non plus


- Une 3ème collection, et qui va fera plaisir, c'est l'arrivée de la vague 2 des Color and Create!

3 nouvelles poupées, avec cette fois des designs de vêtements plus sophistiqués. On oublie les feutres, cette fois la personnalisation se fera par le tie-and-dye, autrement dit la teinture! Les poupées viennent avec tout le nécessaire pour la teinture, des éponges, un chouchou à teindre...

Les Color and Create devraient être autant articulées que les anciennes.

- Et enfin, une 4ème collection à venir: les Littles! Il s'agira tout simplement des petites soeurs des héroïnes de Rainbow High! Et là, je ne sais pas à quoi m'attendre...

Les Littles feront la même taille que les LOL Tweens, soit 15 cm (c'est plus petit que les Junior High). Elles auront une tenue et un animal miniature. Mais elles coûteront 10$, soit deux fois moins cher que les Tweens! A ce prix-là, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, ni à une tenue détaillée et au niveau des articulations, je m'attends au minimum.

Il y aura 5 poupées:

- Daisy, la petite soeur de Sunny

- Magenta, la petite soeur de Bella

- Sapphire, la petite soeur de Skyler

- Amethyst, la petite soeur de Violet

- Opal, la petite soeur d'Amaya

- Du côté des playsets, il est question d'une Sparkle Slime Creation Station pour recréer la pièce dans laquelle les Shimmers créent le fameux bain d'arc-en-ciel liquide. Il s'agirait d'avoir à la fois une fabrique à slime pailleté et un salon pour les animaux. Pas de poupée incluse mais un animal et bien sûr, des accessoires pour créer du slime.




La liste des sorties Rainbow High pour 2025: le nouveau visage de RH!

  Aujourd'hui, petit tour d'horizon de 2025 concernant Rainbow High. La liste des sorties présumées de l'année est connue (vous ...