mercredi 15 mai 2019

NEW + EXCLU: Mattel lance une nouvelle gamme de poupées - Wild Hearts Crew! Toutes les infos et plus encore!!

Que dire, à part OH MY GOD!! :o Je suis soooo scotchée! (tellement qu'en théorie j'ai du boulot mais bon, ça attendra =D). Il se passe teeellement rien de fascinant dans le monde des poupées mannequins depuis quelques années que quand t'as le numéro 1 mondial en la matière qui te sort sans prévenir une NOUVELLE gamme de poupées inédites (pas des produits dérivés de Disney ou d'ailleurs), ben t'arrêtes tout :D (et tu fais tourner).

Juste une parenthèse: le design du blog va pas rester comme ça hein. C'est juste que j'ai pas encore trouvé le temps de déménager http://dolls-magic.weebly.com ici, mais il me fallait quand même un cadre un peu décent pour poster cet article.

Alors, je vais essayer de vous donner toutes les informations que j'ai (pas des masses donc) et d'aller plus loin que tout ce que vous avez pu peut-être lire sur le web jusque maintenant.

Parce que personnellement, ça fait un MOMENT que je sais que Mattel prépare quelque chose! Depuis le temps que je bloggue sur les poupées, je surveille toujours de loin ce que Mattel prépare, même quand l'actualité est décevante. Les noms des miss que vous allez découvrir, je les connais depuis un moment, mais que voulez-vous que je fasse avec seulement ça? XD Je vais pas publier un article pour dire "Hé, je sais que Mattel a déposé des noms mais j'ai pas la moindre idée du but derrière tout ça". Surtout qu'il arrive que les compagnies déposent des noms pour des projets qui finalement ne voient jamais le jour.
Au début j'avais pensé que ça pouvait être pour EAH. Ne voyant rien de nouveau venir, je me suis dit qui vivra verra. Et maintenant les enfants, nous voyons :D



La gamme s'appelle Wild Hearts Crew, ce qui se traduit par le Groupe des Coeurs sauvages. A prendre dans le sens "esprits libres". Et cette image est tout ce que vous verrez parce que... c'est tout ce qu'il y a à voir XD C'est très surprenant, mais Mattel nous sort ça comme ça. Y'a pas eu d'annonce, pas de présentation en salon de jouet, y'a même pas (en tout cas pas encore) de site web ou de pages sur les réseaux sociaux. Et pourtant, c'est pas tous les jours qu'une nouvelle gamme de poupées mannequins voit le jour!! Surtout venant de Mattel, la compagnie qui a créé Barbie, Monster High...

Concernant le thème de la gamme, ce sont des jeunes filles d'aujourd'hui (non magiques), qui vivent dans le monde réel. Elles constituent une communauté de filles qui mettent au défi chacun et chacune, partout dans le monde, d'oser être différent. Mattel les décrit aussi comme étant "celles qui portent leur coeur sur leurs manches", autrement dit dont la personnalité s'exprime via le style vestimentaire. La gamme a bien sûr son hashtag, c'est #daretobedifferent (ose être différent)

Alors... Mattel a-t-il réussi le mix parfait entre Bratz et Monster High? Comme les Bratz, leur message passe par la mode. Comme les Monster High, le message (très fort) est on ne peut plus clair: n'aies pas peur d'être toi, sois-en fier et accepte les autres avec leurs différences.

Une première chose que l'on peut dire en tout cas, c'est qu'encore une fois Mattel sort une gamme de poupées mannequins dont le message est un message d'acceptation de soi, de prise en confiance de soi et d'acceptation de l'autre. Alors certes ils ne font que ça depuis des décennies, mais à notre époque, ça fait du biennnn!

Ces filles ont l'air tellement normales! Stylées mais normales, on pourrait les croiser dans la rue et elles ont l'air tellement cool! Le stylisme de cette gamme me plaît bien en tout cas. Je connais pas leur hauteur, mais on peut déjà voir qu'elles ont des corpulences différentes. Cori à gauche a des cuisses fortes mais des bras plus fins que Jacy au milieu. Cori a l'air plus grande aussi (mais c'est peut-être à cause de talons).
On voit pas mal d'articulations aussi, c'est plutôt cool (bon en même temps quand une nouvelle gamme sort, c'est toujours tout rose hein :D ). Mais ça fait penser aux corps des Barbie Made to Move et Fashionistas, on voit que c'est du Mattel. Après, dieu sait que c'est pas ma spécialité quand il s'agit de celles de Mattel mais, les visages... c'est moi ou on dirait bien qu'ils ont réutilisés ceux des Winx? Ce qu'ils ont le droit de faire d'ailleurs, les moules sont à Mattel. Mais du coup je me demande vraiment si ce sont des poupées de la taille des Winx de Mattel ou plus grandes...

Au niveau des personnages, elles sont donc 5: Cori Cruize, la musicienne

Avec sa touffe de cheveux et son casque elle me fait penser à la DJ dans l'un des films Step up *-* J'adore sa coiffure, j'adore son visage, j'adore ses formes. Je suis moins fan de la combi, mais le bomber avec ses initiales c'est trop stylé.


Kenna Roswell, la photographe. Je suis pas fan de l'aspect général, par contre je me dis qu'avec un nom pareil elle doit avoir un intérêt certain pour l'ufologie... et ça j'aime bien :)


Jacy Masters, la skateuse. Son look est pas mal sympa, un mix de rock et romantique, c'est fun. En plus elle a une sorte de skulette sur sa veste! C'en n'est pas une, mais ça y ressemble fort. C'est surtout sa tête à elle qui me fait dire qu'ils ont réutilisés les moules des Winx (on dirait pas trop Bloom sérieux?)


Rallee Radmore, la rêveuse. Elle pour le coup elle a piqué les couleurs de cheveux de Melody Piper XD Mais ça lui va bien. J'adore le crâne de son top :p Et les lunettes façon steampunk, par contre les boucles d'oreilles épingle à nourrice elle a du les piquer à Draculaura, mais on lui pardonne :p


Et enfin Charlie Lake, la rockeuse, ma préférée avec Cori. j'adore ses longs cheveux bleus et le pégase sur son top. J'ai aussi l'impression qu'elle a un sac en forme de guitare électrique



Pour ce qui est des informations pratiques, vous risquez d'être déçus. Pourquoi Mattel n'a pas fait de grande annonce, je ne sais pas. Ils commencent seulement leur campagne promotionnelle, mais dur de dire si elle sera importante ou pas (je pense pas). Une chose est sûre: ces poupées sortiront en juillet (donc trèèèès bientôt) et uniquement dans les magasins Walmart aux USA (pas de sortie sur Amazon ou autre, pas de sortie hors USA). Le prix est relativement bas pour des poupées articulées et habillées comme elles le sont: 15$ (13.35€). Aux USA, c'est le prix d'une Barbie Made to move, ça semble donc plutôt équitable (même si elles n'ont pas autant d'articulation, mais elles sont bien mieux habillées et accessoirisées)

Alors vous allez peut-être me dire que c'est dommage et tout, mais en fait je trouve ça plutôt pas mal pensé. Faut pas oublier que Mattel traverse une très mauvaise période financière. Quand vous avez plein de projets et de produits comme c'est leur cas (Barbie, Fisher Price, les jeux de société, les produits dérivés comme les jouets Jurassic World ou encore Toy Story) et que la moitié de ces projets ne marche pas et vous fait perdre de l'argent, vous n'avez pas un grande marge de manoeuvre pour créer et lancer de nouvelles choses. Parce que si vous vous plantez, vous aggravez votre situation financière, c'est mathématique. Et Mattel, même si récemment ils ont pu redresser la barre dans certains domaines (comme avec Barbie, dont les ventes remontent très bien), ils ont encore une position fragile. S'ils accumulent trop de plantages, même eux ne s'en remettront pas! Dans ces conditions, je suis incroyablement surprise et heureuse qu'ils aient quand même ce projet de Wild Hearts Crew. Fallait oser.
Mais produire un stock pour les magasins physiques, en ligne et dans le monde entier, ça coûte une blinde. Le risque financier, en cas d'échec est trop grand pour le Mattel actuel. Du coup, ils ont prévu une sortie en magasin physique uniquement, et ils ont choisi la chaîne Walmart (qui contrairement à Target, ne propose pas la livraison mondiale). C'est certes dommage pour nous, mais c'est une sage décision. Après, c'est pas pour autant que ça ne sortira pas chez nous. Si ça fonctionne, alors ils lanceront une plus grande production plus tard dans le but de les vendre en Europe et on les aura l'an prochain.
Au rayon des gammes récentes, on peut faire le rapprochement avec Hairdorables (c'est pas mattel mais c'est le même principe). Au départ, Hairdorables n'est sorti qu'aux USA, chez Walmart et Amazon, et rien d'autre n'était annoncé. Ca a très bien marché et c'est sorti en Europe plus tard. Avec le temps de production et tout le toutim, c'est sorti en Europe environ 1 an après la sortie usa.

Passons maintenant à tout ce que vous n'avez pas pu lire ailleurs (enfin je pense pas =D )

- C'est une 1ère vague, mais Mattel va également sortir des fashions packs de vêtements et d'accessoires, à 5$ (4.45€) et 10$ (8.90€). Je suppose que pour 10$, on a une tenue complète.

- Jacy Masters devait initialement s'appeler Chassie Masters

- Rallee Radmore devait apparemment s'appeler Rallee Prix Masters ou encore Raylee Prix Masters. S'ils se sont dit que ça poussait trop loin le délire du jeu de mot avec le circuit de course, ils ont eu raison. Déjà Rallee, comme prénom, faut assumer =/

- Kenna Roswell devait initialement s'appeler Kenna Smyth. Roswell c'est plus cool *-*



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