C'est bientôt Noël, la période propice aux miracles. Et il y en a un qui va sortir en début d'année, c'est la 1ère collection d'habillages Rainbow High!
On ne va pas se mentir, on n'y croyait plus (moi perso j'y croyais plus trop). Rainbow High c'est quand même une licence née mi-2020 et dont le thème principal est littéralement les aventures d'une bande de lycéennes dans une école de mode (et de matières qui gravitent autour de la mode, comme la création de bijoux, le maquillage..., ou autour d'un défilé de mode, comme la musique, la mise en scène etc). Le mot d'ordre, c'est la mode, c'est le "fashion" de la dénomination "fashion doll", le "mannequin" de la dénomination "poupée mannequin". La BASE quoi! Et pourtant il aura fallu attendre début 2024 pour voir une collection d'habillages sortir...
En terme de stratégie, je trouve que c'est fort tardif mais quand on sait qu'on parle de MGA (la compagnie qui créé 300 personnages au sein d'une marque en ne réutilisant régulièrement que moins de 10% d'entre eux et qui ne fait JAMAIS de fashion pack et presque jamais de mobilier), on ne va pas trop se plaindre. En vrai, pour eux, sortir des habillages au bout de 4 ans c'est ultra rapide...
Au-delà de ça, j'ai l'air un peu salée comme ça, mais je critique seulement la stratégie, pas les habillages. J'adore le fait qu'ils sortent des habillages, pour moi les habillages c'est un indispensable dans une gamme de poupées. J'en ai eu des dizaines quand j'étais enfant pour mes Barbie et si j'en achète plus maintenant, c'est uniquement parce que je suis devenue couturière et que je les fais. Mais si je suis devenue couturière, c'est PARCE QUE mon goût des habillages a été largement satisfait quand j'étais plus jeune.
Et ce que j'aime notamment dans le fait qu'ils en sortent enfin, c'est que (hasard ou pas), les habillages viennent dans la vague qui suit celle du playset Dream and Design de Skyler. On peut vraiment faire un atelier complet de créations quoi.
La collection d'habillage compte 6 tenues différentes, vendues séparément. Ca vient dans la prochaine vague de sorties, donc début 2024 aux USA et un peu plus tard chez nous. Et par contre j'ai aucune idée du prix. A priori entre 10 et 15€ pièce.
La collection fait partie du "reboot", donc avec un packaging qui a une nouvelle allure, même si dans le cas des habillages, ça veut pas dire grand chose vu que c'est une première.
Il faut bien comprendre une chose sur les habillages, c'est qu'ils ne sont pas destinés à UNE poupée en particulier, ils sont reliés chacun à un THEME (même si oui, dans le cas d'une robe rose, on la voit plus sur Bella ou la nouvelle version d'Amaya que sur Jade par exemple.). On a donc 6 thèmes différents et si je fais la précision, c'est parce qu'ils ont fait le choix d'afficher une poupée spécifique sur chaque emballage. Perso, j'en aurais mis plusieurs pour qu'on comprenne bien que c'est pas "la tenue de Jade", "la tenue de Sunny" etc. Maintenant, je dis ça, mais y'a au moins 3 tenues sur 6 qui sont plutôt marquées "tel personnage". Comme souvent avec MGA, la ligne directrice (si tant est qu'il y en ait une, ce qui n'est pas garanti), n'est pas simple à voir. Mais au moins, ouf, ce ne sont pas des achats aveugles
Notez qu'il manque beaucoup d'images promotionnelles pour le moment


Je vais pas détailler les poupées parce que c'est pas le sujet de l'article, mais concernant les habillages, je ne leur trouve aucun défaut. Tout simplement aucun, pour moi c'est quelque chose qu'ils auraient du faire il y a longtemps parce que c'est très sympa et bien accessoirisés en plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire