Nouvel et dernier article (pour le moment) pour présenter les nouvelles collections de poupées Rainbow high qui sortent début 2024. Dernier tout simplement parce que je vous ai parlé de toutes les collections à venir (Swim, Junior High Soirée Pyjama, les habillages et donc ici les Classic) et que pour que je fasse un nouvel article, il faudrait: soit de nouvelles images promotionnelles, soit que le playset Color Changing Chamber (s'il sort bien) se dévoile.
L'article sur les nouvelles poupées "Core" (autrement dit Signature, Basic, ou quel que soit le nom que vous préférez) ne va pas être simple pour deux raisons: la quasi absence d'images promotionnelles et le fait que c'est la collection phare du "reboot" mais qu'en l'absence de fiche produit officielle, on a peu d'éléments concrets. Or, il va bien falloir en parler de ce "reboot" (qui franchement, n'en est pas un, c'est pour ça que je mets des guillemets). J'ai prévu d'en parler, mais dans un autre article donc ici je vais essayer de rester focus sur le seul fait de présenter cette nouvelle collection de poupées
Concernant le nom, elles s'appellent "Classic", ce qui veut tout et rien dire et n'est pas très descriptif. Mais l'idée à retenir c'est que c'est la collection qui marque le début de la nouvelle aventure Rainbow High, qui s'appelle Rainbow World (j'y reviendrai dans l'article sur le "reboot"). On sait encore peu de choses du monde de Rainbow World, mais pour le moment, retenez simplement que la magie y est présente (ce qui n'est pas le cas dans le monde actuel de Rainbow High, qui est notre monde, tout simplement), il y a des animaux magiques et vraisemblablement beaucoup de paillettes! Et ce sont ces éléments que l'on retrouve avec les poupées Classic.
Concernant les personnages, on retrouve 6 poupées "principales" Sunny Madison, Violet Willow, Skyler Bradshaw, Jade Hunter, Ruby Anderson et Amaya Raine. Autrement dit, rouge, jaune, vert, bleu, violet et arc-en-ciel.
L'absence de Poppy a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et c'est vrai que c'est un choix qui paraît illogique puisque ça "casse" l'arc-en-ciel. Maintenant, Amaya est aussi un personnage très important puisqu'elle représente tout l'arc-en-ciel et la possibilité de personnaliser en choisissant les couleurs. Idéalement, pour moi, une collection signature devrait avoir 7 poupées: les 6 + Amaya. Mais j'imagine que c'est pour des raisons économiques qu'ils ont fait le choix de rester sur 6 (au moins, c'est mieux que s'il n'y en avait que 4). Mais ce que je ne comprends pas (et franchement, n'excuse pas vu le niveau de débilité que j'ai vu sur les réseaux cette semaine), c'est les gens qui harcèlent les réseaux sociaux de Rainbow High avec des commentaires comme "Vous avez tué la licence", "Free Poppy" ou "Annulez le reboot". Sérieux... 2024 n'a pas commencé... Personne n'a aucune idée de ce que contiendra l'année... Et ils jugent déjà, et avec véhémence en plus, comme s'ils savaient déjà tout et avaient tout vu! Mais wait and see en fait. Il suffit qu'il y ait une ou deux Poppy qui sortent dans les collections de l'été et qu'elles soient bien pour que tout le monde dise "oh mon dieu, MGA vous êtes les meilleurs, prenez mon argent"... Attendre avant de critiquer, la base.
Donc, des paillettes, des animaux magiques et de la magie. Ce qui donne ça pour Sunny:
Amaya c'est la nana qui va tester toutes les couleurs, juste parce qu'elle peut. Dans sa nouvelle version, elle a les cheveux arc-en-ciel, avec les mèches de devant rose, et le dos blanc. Certes, le rose saute aux yeux, mais ça reste un arc-en-ciel complet. Comme sur sa robe. Donc les avis extrêmes qui n'ont aucune capacité à prendre du recul et l'accusent de remplacer Bella... elle a rien de rose Amaya hein, à part des détails. Elle est pas là pour incarner le rose, elle incarne, comme toujours, l'arc-en-ciel et la personnalisation (la toile blanche). Et en vrai, j'adore cette version! Je trouve que là, avec ces couleurs de cheveux, elle est "complète".
Concernant la structure des poupées, il faut quand même noter qu'elles ont des paillettes sur le front. Ca forme comme un triangle qui part du nez pour remonter vers le front. Je trouve ça joli mais j'imagine que tout le monde ne va pas apprécier. Ce sont les fameuses paillettes du Rainbow World dont on parlait.
A part ça, il y a certaines articulations qui sont parties, et qui ne reviendront sans doute pas (à part sans doute pour des poupées Collector): les poignets et une partie des cuisses. Les poignets c'est une bonne chose, vu comme ça cassait facilement. Les cuisses, je préfère attendre de les avoir entre les mains pour donner un avis. On peut toujours les asseoir mais il n'y a plus la ligne bizarre de séparation qu'on voyait en haut avant ET on ne peut plus écarter les jambes à l'horizontales (en même temps, qui fait ça à part Jean Claude Van Damme?). Perso je suis pas sûre que ça va changer quoi que ce soit à mon utilisation des poupées, surtout que l'articulation du genou n'a pas changé, elle.
Les poupées ont toujours des trous pour les boucles d'oreilles, même si elles n'en ont pas. Les têtes sont les mêmes, même si le maquillage change
Un gros plan du visage de Skyler:
Et enfin, quelques images en vrac des autres poupées (notez que la lumière est pas ouf et que les photos ont des filtres):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire